Comment gérer le reflux de bébé
Le reflux de bébé C'est l'un des symptômes les plus courants chez les bébés au cours de leur première année. Voici quelques solutions pour vous aider à prévenir et à atténuer les symptômes.
- Vérifiez votre technique d'allaitement. Assurez-vous que le bébé prend bien le sein – votre médecin traitant peut vous aider à ce sujet. Vous pouvez à tout moment consulter notre guide d'allaitement savoir comment garantir une bonne prise du sein.
- Veillez à ce que la tête et le corps de bébé soient alignés lors de l'allaitement.
- Tenez votre bébé relativement droit lorsque vous le nourrissez au biberon. Vous trouverez ici d'autres conseils pour donner le biberon.
- Essayez de faire plus de pauses, en faisant roter bébé au milieu de chaque tétée.
- Demandez à votre médecin traitant de vous regarder pendant que vous faites faire le rot de bébé. Il pourra vous donner quelques conseils.
- Maintenez bébé en position verticale après une tétée. Tenez-vous en aux câlins tranquilles, vous lui ferez faire l'avion plus tard.
- Si vous utilisez du lait maternisé, essayez des quantités plus petites plus souvent
- Évitez de modifier votre régime alimentaire si vous allaitez.
- Veillez à ce que votre bébé soit couché à plat sur le dos pour dormir.
- Évitez toute pression sur le ventre de votre petit, par exemple en évitant de l'attacher dans un siège auto ou un transat juste après une tétée.
- Assurez-vous que vous avez une serviette propre ou un bavoir à portée de main pour nettoyer les renvois.
- Renseignez-vous sur les probiotiques auprès de votre médecin traitant. Des recherches ont montré que le L. reuteri peut soulager les symptômes en équilibrant les bactéries dans l'intestin de votre bébé.
- Consultez votre médecin traitant si les symptômes de reflux de bébé ne s'améliorent pas après quelques semaines, ou si votre bébé ne prend pas de poids ou en perd.
Articles associés