Mon bébé salive beaucoup, met ses doigts dans la bouche et gigote beaucoup quand il me voit manger, est-il prêt pour la diversification ? Quels sont les autres comportements annonciateurs qui montrent que mon bébé est maintenant prêt à accepter d’autres a
Nutrition infantile
Les signes qui montrent que votre bébé est prêt à accepter d’autres aliments que le lait : sont les suivants : C’est en général à partir de 6 mois que peut commencer la diversification alimentaire.
- Il montre un intérêt certain en vous regardant manger et suit votre cuillère des yeux lorsqu’il vous voit manger
- Il est très intéressé par ce qui se trouve dans votre assiette
- Il mime la mastication pendant vos repas
- Il sait montrer qu'il n'a plus faim en tournant la tête ou ne refusant d'ouvrir la bouche
Au démarrage, nous recommandons d’introduire les purées de légumes, en ne proposant qu’un seul légume à la fois cuit avec une texture bien lisse pour commencer.
L’introduction d’un aliment à la fois vous permettra de déceler une éventuelle allergie de votre bébé plus facilement et d’autre part, permettra à votre petit gastronome de découvrir chaque aliment un par un, ce qui sera ainsi optimal pour son éveil des sens.
Commencez par quelques cuillères puis vous pourrez petit à petit augmenter les quantités tout en respectant l’appétit de votre bébé. à rappeler que la diversification alimentaire n’est pas un substitut du lait maternel
Obtenez toutes les informations et les conseils des experts en nutrition
Still haven't found what you are looking for?